*
Make3D - 2024/25











Configurations du "CURA-slicer"

Les articles dans les liens ci-dessous expliquent les différents paramètres de prise en charge dans UltiMaker Cura. Ces paramètres sont disponibles lors de l'ouverture du mode personnalisé.

Certains modèles 3D nécessitent que les structures de support soient imprimées correctement. Les imprimantes 3D FDM fonctionnent en plaçant des couches de matériau fondu les unes sur les autres. Une limitation de cette technologie est que chaque couche doit être supportée par la précédente. Bien que les imprimantes puissent gérer les surplombs et les ponts, une couche ne peut tout simplement pas démarrer en l’air. Pour cela, vous pouvez imprimer des structures de support sous votre modèle. Ces structures de support peuvent être retirées une fois l'impression terminée.

  • Configuration du support  (1)  

    Les paramètres d'adhésion au plateau sur le que sont imprimé les objets à imprimer garantissent que la buse est correctement amorcée avant chaque impression et peuvent ajouter des aides. Cela garantit que l'impression adhère bien au plateau et augmente le taux de réussite. Ces paramètres affecteront le volume de construction et la taille maximale de l'objet imprimé.

  • Systèmes d'adhésion au plateau